samedi 22 février 2014

CANADA Me revoila? / ¿Ya vuelvo?

CANADA... Me revoilà... ou pas ?
CANADA... Ya vuelvo... o no ?

C'est reparti pour de nouvelles aventures chez nos cousins québécois. Après avoir profité de la chaleur de l'été, et fait connaissance avec les parcs naturels, j'ai eu envie d'y retourner pour voir ce pays habillé d'hiver. Billet réservé... Tout le boulot terminé, j'étais prête à m'envoler ou presque pour ces terres enneigées. Lorsque... GREVE DES PILOTES Air France, on m'a informé hier que mon vol d'aujourd'hui, qui serait sur le point de décoller... est annulé. Et là, c'est le coup de blues... Je les attendais avec impatience ces vacances... Du coup pas de soirée Karaoké ce soir à Montréal et pas de brunch demain matin... Heureusement, si tout va bien, car cette dernière semaine j'ai gagné mon titre de « Miss Poisse », demain matin à cette même heure je serai sur le point de m'envoler. Et de rêver à mes bagels (ben oui il faut bien rentrer dans le vif du sujet). Alors croisez les doigts de pieds et espérons qu'il n'y ait pas un nouvel imprévu qui bouleverse mon programme.
Le programme de mes vacances est le suivant :
Dans un premier temps Montréal. Puis une journée à Québec, et ensuite nous enchaînerons avec deux demi-journées d'excursions en chien de traîneau. Puis retour à Montréal avant de prendre le train direction New-York (et oui on ne se refuse rien, j'avoue, mais la vie peut être courte, n'est-ce pas?). Et enfin retour à Montréal, afin de faire des provisions de sirop d'érable. Et l'atterrissage est prévu le dimanche 8 mars à 5h30. J'essaierais de tenir ce blog à jour... mais je ne vous promets pas d'avoir le temps...
La suite bientôt... en direct de Montréal, j'espère...

Me voy otra vez para vivir unas nuevas aventuras en el país de nuestros primos de Québec. Tras haber disfrutado del calor del verano, y conocer los parques naturales, tuve ganas volver allí para ver este país vestido de invierno. Billete reservado... Todo el trabajo terminado, estaba lista o casi para volar hacia estas tierras nevadas. Cuando... HUELGA DE PILOTOS Air France, me informaron ayer que mi vuelo de hoy, que sería a punto de despegar... estaba cancelado. Y entonces, fue el bajón... Las esperaba impacientemente estas vacaciones.... Entonces, me podía olvidar del Karaoke esta noche y del brunch de mañana... Menos mal, si todo va bien, porque esta semana me gané el título de “Miss Mala Pata”, mañana por la mañana a esta misma hora estaré a punto de despegar. Y estaré pensando en los bagels (pues sí, hay que entrar en el tema directamente). Entonces, crucemos los dedos de los pies y esperemos que no haya ningún otro imprevisto que trastorne mi programa.
El programa de mis vacaciones es el siguiente:


En un primer tiempo Montréal. Después un día en Québec, y a continuación seguiremos con dos media jornadas de excursiones en trineo con perros. Luego, vuelta a Montreal antes de tomar un tren dirección Nueva-York (pues sí, no me niego nada, lo confeso, pero la vida es muy corta, ¿verdad?). Y por fin, vuelta a Montreal, antes de abastecerme en jarabe de arce. Y el aterrizaje está previsto por el domingo 8 de marzo a las 5h30. Intentaré mantener este blog al día... pero no prometo tener el tiempo...
La continuación después... en directo de Montreal o eso espero...

4 commentaires:

  1. Suerte en esta aventura! Disfruta mucho, los viajes nos hacen crecer cada día más ;-). Seguiré tu blog. Besos desde Palma!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Muchísimas gracias Toni ! No dudes en comentar que siempre me hace mucha ilusión !!! Un abrazo

      Supprimer
  2. Coollllll !!! bon voyage !! profite bien !!! j'attends avec impatience de lire tes aventures !!! (attention au sirop d'érable sur les touches du clavier !!!) bizzzzzzz

    RépondreSupprimer
  3. Merciii beaucoup !!! Je profite bien. Ce matin, on a eu de la neige. Et tout va bien, j'espère qu'il en est de même pour vous. La suite bientôt....

    RépondreSupprimer