vendredi 25 juillet 2014

PARC NATIONAL YOHO
PARQUE NACIONAL YOHO

22/07/2014: Journée au Parc National Yoho: Nous n'étions pas sûrs d'y aller et franchement cela aurait été vraiment dommage de passer à côté.
22/07/2014: Día en el Parque Nacional Yoho: No estábamos seguros de ir allí y sinceramente hubiera sido una lastima no verlo.

Sur la route, nous nous sommes arrêtés sur une aire touristique qui racontait l'histoire du tunnel en spirales. Il s'agit d'un tunnel qui forme plusieurs boucles dans les montagnes et permettait donc de diminuer la vitesse de descente des trains et de limiter les déraillements. La particularité des trains de marchandises américains est qu'ils sont très très très longs, et donc, parfois on peut voir le début du train sortir du tunnel et quelques km plus loin voir la queue du train.
En la carretera, nos paramos en una área turística que contaba la historia del túnel en espiral. Se trata de un túnel que forma varias vueltas en las montañas y que permitía entonces disminuir la velocidad de bajada de los trenes y de limitar los descarrilamientos. La peculiaridad de los trenes de mercancías americanos es que son muy muy muy largos, y entonces, a veces se puede ver el principio del tren salir del túnel y algunos km más lejos ver la cola del tren.


Chutes de Takakaw / Cataratas de Takakaw
Ensuite nous nous sommes arrêtés voir les chutes Takakkaw qui mesurent 254m. Et comme nous sommes entourés de montagnes, on se sent tout petit petit: comme une fourmi dans la cordillère des Andes.
Después nos paramos para ver las cataratas Takakkaw que miden 254m. Y como estamos rodeados de montañas, uno se siente muy pequeño pequeño: como una hormiga en la cordillera de los andes.


Lac Emerald / Lago Emerald
Puis, nous avons marché autour du lac Emerald (5,3km: excursion accessible en famille, car c'est plat et amménagé). Il est magnifique. Nous l'avons trouvé bien plus joli que le lac Louise car moins fréquenté et donc plus paisible.
A continuación, caminamos alrededor del lago Emerald (5,3km: excursión accesible en familia, porque esta llano y arreglado). Es maravilloso. Lo encontramos mucho más bonito que el lago Luisa porque menos frecuentado y entonces más apacible.

Nous avons même croisé une mariée, oui, oui, très belle blonde d'ailleurs. En même temps, le lieu s'y prête et puis il y a la possibilité de louer des chalets pour les invités, et comme ces derniers sont en bois, c'est bien plus esthétique qu'au lac Louise.
Je veux me faire le même !!!
Quiero hacerme el mismo !!! 
Hasta nos hemos cruzado con una novia, si, si, una rubia muy guapa. Al mismo tiempo, el lugar está adecuado y hay la posibilidad de alquilar unos chalets para los invitados, y como estos últimos son de madera, es mucho más estético que en el lago Luisa.
Locations au Lac Emerald / Alquileres en el lago Emerald


Wapta Falls
Puis avant de rentrer à l'auberge, nous nous sommes arrêtés au Wapta Falls. Nous avons eu du mal à les trouver car en venant du lac louise pour s'y rendre il n'y a pas de sortie. Nous avons fait demi-tour et dans l'autre sens elles étaient indiquées. La petite randonnée pour s'y rendre est de 2,4 km. C'est assez accessible au départ, cependant pour les voir correctement il faut descendre relativement bas. Et la montée est assez raide au retour. Mais c'est très sympa.


Wapta Falls
Y antes de volver al albergue, nos paramos en las Wapta Falls. Nos costó encontrarlas porque viniendo del lago Luisa para ir allá no hay salida. Tuvimos que dar la vuelta y en el otro sentido estaban indicadas. La pequeña excursión para ir allí es de 2,4km. Es bastante accesible al principio, sin embardo para verlas correctamente hay que bajar bastante abajo. Y la subida puede ser difícil a la vuelta. Pero es muy agradable.


Retour à l'auberge, mais toujours pas de pâtes au saumon ! Par contre le brownie et sa glace sont à tomber et la tarte au citron meringuée également (parole de Coco).
Vuelta al albergue, pero no había tampoco pastas con salmón. Sin embargo el brownie y su helado estaban riquísimos y la tarta de limón merengada también (palabra de Coco).


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire