samedi 26 juillet 2014

LACS (SUITE...) ET JASPER
LAGOS (CONTINUACIÓN...) Y JASPER

Dans un premier temps, nous sommes allés au Canyon Maligne. Comme partout ailleurs, il y avait des avertissements concernant l'attitude à adopter si nous croisions un ours durant notre excursion.
En un primer tiempo, fuimos al Canyon Maligne. Como en todos los demás sitios, había avisos concerniendo la actitud a adoptar si nos cruzabamos con un oso durante la excursión.


Canyon Maligne
Nous avons marché un petit moment au bord du canyon, mais comme il pleuvait, le sol était glissant et nous avons rebroussé chemin à la voiture.
Caminamos un rato al lado del canyon, pero como llovia, el suelo resbalaba mucho y volvimos al coche.

Canyon Maligne












Nous avons poursuivi par le lac Maligne, mais à notre grand regret la brume nous cachait la vue des glaciers. On déjeuna (dîna pour les québecois) sur place, il y a une cafétéria. Nous avons pris une soupe et avec ce temps cela faisait vraiment du bien. Puis nous nous sommes promenés au bord du lac également, mais nous n'avons pas fait le tour car il est immense. Il y a des tours en bateau de 2h proposés, mais cela coûte très cher: 75 dollars par personne.
Lac Maligne / Lago Maligne
Seguimos con el lago Maligne, pero para nuestra grande decepción, la niebla nos escondía la vista de los glaciares. Almorzamos allí, hay una cafetería. Tomamos una copa y con este tiempo esto me hizo mucho bien. Después paseamos alrededor del lago también, pero no hicimos la vuelta ya que es inmenso. Hay unos tours en barco de 2horas posibles, pero esta cuesta muy caro: 75 dolares por persona.

Eglise de Jasper / Iglesia de Jasper
Comme nous devions faire des courses pour le dîner (souper en québecois) et le petit déjeuner, nous en avons profité pour faire un tour dans Jasper. Il y a une église très mignonne. La bâtisse qui abrite le centre d'information m'a plu également. Ce qui nous a surpris, c'est le temps à attendre lorsqu'on est arrêté à un passage à niveau: plus de 15 minutes. De plus, la longueur des trains est incroyable: nous avons compté 153 wagons ! Ils sont longs mais pas rapide du tout...


Centre d'information de Jasper
Centro de información de Jasper
Como teníamos que hacer compras para la cena y el desayuno, aprovechamos la ocasión para dar una vuelta en Jasper. Hay una iglesia muy mona. El edificio que aloja el centro de información me gustó también. Lo que no sorprendió, fue el tiempo que tuvimos que esperar en el paso a nivel: mas de 15 minutos. Ademas, es increíble hasta que punto los trenes son largos: contamos 153 vagones. Son largos pero nada rápido...

Vieille locomotive exposée à Jasper
Vieja locomotora expuesta en Jasper
Puis retour à l'auberge, elle est certes moins luxueuse que celle de Lake Louise, mais je l'ai trouvé très conviviale. Elle fait penser à ses chalets de montagne. Il faut enlever ses chaussures dans l'entrée, ce qui s'explique par le temps pluvieux, les sentiers boueux et le parquet.
Y vuelta al abergue, es mucho menos lujosa que la del Lake Luisa, pero la encontré muy familiar y agradable. Hace pensar en estos chalets de montaña. Hay que quitar sus zapatos para entrar, lo que se explica por el tiempo lluvioso, los senderos fangosos y el suelo de madera.









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire