samedi 19 juillet 2014

CALGARY



Jeudi soir , nous avons pris l'avion direction Calgary. Notre objectif premier était de dormir dans l'avion car avec le décalage horaire, et la journée dans les jambes, cela nous était nécessaire. Cependant, cet objectif est devenu impossible car un petit garçon de 2 ans “assis” ou du moins placé derrière nous en a décidé autrement. Il a hurlé pendant tout le voyage... et comme si ce n'était pas suffisant, il tapait régulièrement dans les sièges. Et sa mère et grand-mère ne disait rien ou de timide « chut » ou « stop » mais sans aucun effet pour calmer ces caprices. Et dans ces conditions, cinq heures de vol c'est long. Heureusement notre hôtesse de l'air était très sympa et pour s'excuser du désagrément, elle nous a proposé un bon de 50 dollars valable sur notre prochain vol avec WestJet.
A l'aéroport, nous avons récupéré ce cher rocky, euh pardon un grand cherokee. Le 4x4 de location qui nous permettra de visiter l'ouest canadien pendant 15 jours.


El jueves por la tarde, cogimos el avión con destino Calgary. Nuestro objetivo primero era dormir en el avión porque con el cambio de horario, y el día entero, esto nos era necesario. Sin embargo, este objetivo se convirtió en algo imposible ya que un niño de 2 años “sentado” o por lo menos situado detrás de nosotros decidió otras cosas. Gritó durante todo el viaje... y como si no fuera suficiente, pegaba regularmente en los sillones. Y su madre y abuela no decían nada o tímidos “shut” o “para” pero sin ningún efecto para que parara sus caprichos. Y en estas condiciones, cinco horas de vuelo es largo. Menos mal nuestra azafata era muy simpática y para disculparse de las molestias, nos propuso un bono de 50 dolares valido sobre nuestro próximo vuelo WestJet.
En el aeropuerto, recuperamos este querido rocky ups, perdón un grande cherokee. El 4x4 de alquiler que nos permitirá visitar el oeste canadiense durante 15 días.


Vendredi, nous avons visité Calgary, d'abord le parc olympique des jeux d'hiver de 1988, qui aujourd'hui sert de pistes d’entraînement pour les athlètes canadiens pendant l'année et qui est également un camp de vacances pour enfants en été proposant de nombreuses activités sportives de plein air. Et je me suis fait un plaisir de grimper pour la photo souvenir dans le bobsleigh qui fut utilisé dans le film « Rasta Rockett » pour raconter l'histoire des Jamaïcains aux jeux d'hiver.

El viernes, visitamos Calgary, primero el parque olímpico de los juegos de invierno de 1988, que hoy sirve de pistas de entrenamiento para los deportistas canadienses durante el año y que es también un campo de vacaciones para niños en verano proponiendo numerosas actividades en aire libre. Y me hice en placer de subirme para la foto recuerdo en el bobsleigh que sirvió en la película “Rasta Rockett” para contar la historia de los Jamaicanos en los juegos de invierno.


Ensuite, nous sommes allés dans le centre. La rue commerçante, piétonne et la plus animée est Stephen Avenue. Nous y avons déjeuné (dîné, comme ils disent ici) en terrasse, dans le restaurant nommé “Bank and Baron” et qui devait anciennement être une banque, ce que j'ai supposé en entrant dans le local immense et qui m'a rappelé la banque de Monsieur Banks dans Mary Poppins. 
Après avoir exploré les rues de Calgary, nous sommes allés faire une sieste au Prince's Island, un parc très agréable et très fréquenté. Et après avoir pris un verre et grignoté des calamars frits qui me rappelaient terriblement les “chipirones” espagnols, en face d'un autre bar très pitoresque (cf photo) nous sommes rentrés à l'auberge de jeunesse. Auberge Hi Calgary qui est propre et correcte (on peut se faire des pancakes au petit déjeuner) mais qui est malheureusement bruyante à cause des voies ferrées toutes proches.

Después fuimos en el centro. La calle comercial, peatonal y la más animada es Stephen Avenue. Almorzamos en la terraza del restaurante llamado “Bank and Baron” y que sin duda era antiguamente un banco, lo que supuse al entrar en este local inmenso y que me recordó el banco del Señor Banks de Mary Poppins. Tras haber explorado las calles de Calgary, hicimos una siesta en Prince's Island, un parque muy agradable y muy frecuentado.
Y después tras tomar una copa y compartir unos calamares fritos que me sabían a chipirrones, frente a otro bar muy pintoresco (cf foto), volvimos al albergue de juventud. Albergue Hi Calgary qu es limpia y correcta (uno se puede hacer pancakes para el desayuno) pero que por desgracia es ruidosa por culpa de las vías del ferrocarril muy cercanas.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire